Une grande partie de l'équipe luxembourgeoise aux Jeux des Petits Etats Européens s'est envolée dimanche matin pour le Monténégro.

Après le départ des délégations de judo et de tennis de table samedi depuis Düsseldorf, un autre groupe important de joueurs représentant le Luxembourg s'est envolé du Findel vers le Monténégro à bord d'un avion charter.

Suite à un retard de 2h30, les sportifs luxembourgeois se sont finalement posés vers 12h45 à Trivat. Ils ont tous été transférés vers la ville de Budva où se situent tous les hôtels réquisitionnés pour les jeux.

L'équipe nationale masculine de Volleyball est déjà sur place à Podgorica depuis une semaine afin de se préparer dans le cadre d'un centre d'entraînement avant la compétition.

140 sportives et sportifs du Grand-Duché représentent les couleurs nationales lors de cette 18e éditions des JPEE. La cérémonie d'ouverture aura lieu lundi soir à Budva, les compétitions commenceront mardi et les participants tenteront de ramener un maximum de médailles jusqu'à samedi.

Le Luxembourg avait connu un succès record lors de la dernière édition organisée à Saint-Marin. 38 médailles d'or avaient catapulté le Grand-Duché à la première place du classement, une première pour le pays à l'étranger.

VIDEO: Départ de la délégation luxembourgeoise
....