Avant la destruction de la tribune sud du stade messin, les fans du club pouvaient faire l'acquisition d'un siège. Un franc succès.

"On a vendu plus de 2.000 sièges" se réjouit Julie Decker, chargée de la communication du FC. Metz. L'initiative avait été lancée alors que certains abonnés avait demandé de pouvoir emporter LEUR siège.

Vendus à 10 euros pièce, les quelque 2.000 sièges ont trouvé preneur auprès des abonnés, de clubs amateurs (qui s'en serviront peut-être comme banc de touche), de donateurs ou de simples supporters.

Cela permet de récolter plus de 20.000 euros qui iront au développement du Lycée Bernard Serin de Génération Foot à Dakar.

Dès ce week-end, la tribune sud sera vidée "pour que la démolition puisse débuter au plus tôt", avant les travaux de reconstruction qui dureront un an.

La saison 2019-2020 se fera donc sans la tribune sud qui devrait être opérationnelle pour l'été 2020.

Le club investi par ailleurs l’ancienne base aérienne de Frescaty aux abords de Metz pour construire un centre d'entraînement digne de ce nom avec des vestiaires, une salle de musculation, un espace wellness, des bureaux administratifs et une salle de presse. C'est l'architecte luxembourgeois Stefano Moreno qui s'est vu confié cette mission.