Lundi soir, Differdange 03 a créé la surprise en s'imposant 0:2 contre le champion en titre, Dudelange.

Le F91 Dudelange avait sans conteste entamé le match en tant que favori en menant une première action dangereuse dès la 5e minute de jeu.

Mais les deux équipes ont rapidement multiplié les mauvaises passes et ont éprouvé des difficultés à trouver une ligne claire.

A la 21e minute, Ricardo Couto Pinto a toutefois réussi à ouvrir le score pour Differdange grâce à un tir des 15 mètres.

Quelques minutes plus tard, c'est le choc pour le F91 : sur une passe de Couto Pinto, Caron marque à la 30e minute et porte le score à 0:2 pour les visiteurs.

Differdange s'est alors mis à jouer de manière très compacte, ne laissant plus passer grand-chose jusqu'à la mi-temps.

Après la pause, l'entraîneur de Dudelange, Dino Toppmöller a fait rentrer trois nouveaux joueurs, Dave Turpel, Lewan Kenia et Stelvio Cruz, pour donner une nouvelle impulsion sur le terrain.

Les champions en titre ont effectivement mieux joué en deuxième mi-temps en se montrant plus offensifs et en proposant de belles combinaisons, mais sans parvenir à concrétiser.

La rencontre s'est donc conclue sur une défaite 0:2 à domicile pour le F91 Dudelange, quatre jours après sa victoire en Pologne en Europa League, et à quelques heures du match retour.

© Bob Leven

En ligue BGL, trois équipes sont en tête du classement avec 6 points : la Jeunesse, Pétange et Differdange.