On connaît les huit meilleures équipes de la compétition. À vous de nous dire laquelle va remporter ce Mondial 2022 !

Dimanche 18 décembre, l'une de ces huit équipes soulèvera la Coupe du monde. Mais laquelle?

L'Argentine de Lionel Messi a des arguments à faire valoir. Après un mauvais départ, l'Albiceleste a trouvé son rythme et affronte les Pays-Bas, une valeur sûre du football européen.

Vingt ans après son dernier titre mondial, le Brésil s'y voit bien aussi. Plus solides derrière mais toujours joueurs devant, les coéquipiers de Neymar aimeraient décrocher une 6e étoile et rendre hommage à Pelé, hospitalisé. D'ailleurs, trois de nos journalistes donnent la Seleção gagnante ! Mais il faudra d'abord en passer par la Croatie, inoxydable et dure au mal, comme lors de ces tirs au but joués en huitièmes de finale contre le Japon.

La France, championne en titre, est également en bonne position. Elle joue avec une pancarte dans le dos, mais peut compter sur un Kylian Mbappé venu pour enchaîner par un deuxième titre mondial. À moins d'un succès de l'Angleterre samedi. Compte tenu de son effectif et du talent brut de ses joueurs, tout est possible pour l'équipe des Three Lions !

Et pourquoi pas le Maroc, surprise de ces quarts de finale? Les Lions de l'Atlas viennent d'écarter l'Espagne aux tirs au but et ont tout à gagner dans ce Mondial. Ils joueront contre le Portugal, impressionnant de facilité et d'efficacité contre la Suisse (6-1 en huitièmes de finale).

À vous de voter ci-dessous !