L'ailier international italien de la Juventus Federico Chiesa a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche et il sera rapidement opéré, a annoncé lundi son club, ce qui risque de mettre un terme à sa saison.

Chiesa, 24 ans, était revenu sur le terrain jeudi dernier en Serie A contre Naples et avait marqué (1-1), après plusieurs semaines d'absence à cause d'une blessure à une cuisse. Dimanche, il est sorti à la demi-heure de jeu contre l'AS Rome, toujours en championnat d'Italie, après un contact avec Chris Smalling, défenseur du club de la capitale.

"Au cours de la partie d'hier Federico Chiesa a subi un traumatisme (...) au genou gauche. Les examens effectués dans la matinée (...) ont montré une rupture du ligament croisé antérieur. Une intervention chirurgicale sera nécessaire dans les prochains jours", a annoncé la Juventus dans un communiqué.

Le club n'a pas précisé pendant combien de temps le joueur serait à l'arrêt mais ce genre de blessure demande généralement des mois de récupération.

Il sera certainement absent pour les matchs de barrages du Mondial-2022 que l'Italie doit jouer et qui débutent fin mars contre la Macédoine du Nord.

Son absence représente un coup dur pour le sélectionneur national Roberto Mancini, Federico Chiesa ayant été l'une des vedettes de la victoire italienne à l'Euro 2020 l'été dernier.