Lionel Messi débarquera en Belgique pour la toute première fois ce mardi.

L'Argentin et ses équipiers du PSG affrontent demain le Club de Bruges pour leur entrée en lice dans cette nouvelle saison de la Ligue des Champions, qu'ils entament dans la peau de grand favori.

Lionel Messi rajoute une étincelle au feu qui s'annonce. Devant ce fait, des mesures de sécurité particulièrement importantes ont été imaginées pour éviter tout problème. D'abord pour éviter les attroupements. Il est ainsi envisagé de renvoyer toutes les voitures ayant des plaques françaises tentant de s'aventurer aux abords de l'enceinte. Des contrôles seront même effectués à l'entrée de la ville, alors que les fans étrangers ne sont autorisés que par bus pour un meilleur contrôle.

Des contrôles visiblement moins stricts du côté français, comme le prouve cette vidéo postée sur Twitter mardi matin:

Les joueurs du PSG seront pris en charge dès leur arrivée à l'aéroport d'Ostende. Ils seront alors conduits vers leur hôtel où ils séjourneront quasiment seuls. Quelques chanceux ont pu conserver leurs chambres, mais ils n'auront plus accès au restaurant et devront se contenter de leur étage. Un restaurant privatisé pour les joueurs, avec des cuistots du club pour prendre soin d'eux en cuisine.

Le club amène d'ailleurs son service de sécurité pour maîtriser les afflux dans l'hôtel, tandis que la police se chargera des alentours. Le match est considéré comme à risque par les autorités, conscientes que la venue de Messi est un moment important pour le football belge.

Mercredi à Bruges, Mbappé, Messi et Neymar devraient enfin être alignés ensemble et dès le début de match. Une rencontre à suivre mercredi sur RTL5minutes!