La France et le Portugal se sont qualifiés pour les 8es de finale de l'Euro (2-2), comme l'Allemagne, qui a frôlé l'élimination face à la Hongrie (2-2).

Finalement, il n'y a pas eu de casse dans ce groupe F de la mort où la Hongrie paraissait, sur le papier, bien démuni. La réalité a été plus complexe que cela: tour à tour, le Portugal, qui a été mené par la France (2-1), et l'Allemagne, qui a été menée par la Hongrie (1-0 puis 2-1), se sont retrouvés en 4e position, donc éliminés de l'Euro 2021. Ces deux rencontres un peu folles se sont néanmoins soldées par deux matches nuls (2-2) qui font les affaires des trois grosses nations, le Portugal figurant parmi les meilleurs troisièmes.
La France a terminé première de ce groupe F et sera opposée à la Suisse lundi en huitièmes de finale de l'Euro à Bucarest.

EXPLOSIFS PORTUGAL-BELGIQUE ET ALLEMAGNE-ANGLETERRE !

Cristiano Ronaldo a marqué deux fois sur penalty (31, 60) et Karim Benzema a lui aussi réussi un doublé côté français (45+2 s.p., 47). Avec un total de 109 buts en sélection, Ronaldo a égalé le record du monde établi par l'Iranien Ali Daei au tournant des années 2000. Le Portugal, 3e, affrontera en 8e de finale la Belgique dimanche (21h00) à Séville.

L'Allemagne, elle, s'est qualifiée dans la douleur à Munich pour les huitièmes de finale en faisant match nul 2-2 face à une très coriace équipe de Hongrie.

Menée à deux reprises, la Mannschaft n'a égalisé qu'à la 84e minute par Leon Goretzka d'un match à grand suspense, qui a vu les Hongrois finalement être éliminés du tournoi. L'Allemagne, 2e du groupe F, affrontera l'Angleterre mardi prochain à 18h00 à Wembley.

Tous les résultats, tous les classements, dans notre dossier spécial Euro 2021.