C'est l'indignation en Espagne où l'on s'émeut de voir dans quel état les joueurs de Barcelone ont laissé les vestiaires d'Ibiza, après un match de Coupe.

Le FC Barcelone s'est pour rappel qualifié difficilement mercredi pour les 8es de finale de la Coupe d'Espagne, en s'imposant 2-1 sur le terrain de l'UD Ibiza, club de 3e division, grâce à un doublé d'Antoine Griezmann.

Sans Lionel Messi, Sergio Busquets et Gerard Piqué, laissés au repos par l'entraîneur Quique Setien, l'équipe catalane, qui n'a pas effectué de tirs en première période, a concédé l'ouverture du score aux locaux par l'intermédiaire de Javier Perez Mateo dès la 9e minute. Griezmann a égalisé à la 72e minute pour le Barça, qui a remporté à 30 reprises le trophée, avant que l'attaquant international français ne donne un avantage définitif aux Catalans avec un deuxième but inscrit dans les arrêts de jeu de la seconde période (90+4).

Quelques heures après ce match, l'émission espagnole El Chiringuito de Jugones a diffusé des images de l'état dans lequel les joueurs du Barça ont laissé leur vestiaire. Une vidéo qui fait beaucoup parler en Espagne. D'autant que ce n'est pas la première fois. En octobre dernier, la chaîne catalane Betevé avait diffusé une vidéo du vestiaire du FC Barcelone après le match contre le Slavia Prague en Ligue des champions. Le sol était jonché de papiers, déchets, bouteilles. Des images qui avait suscité l'indignation.