Lors d'une banale virée en vélo, le cycliste australien a eu un accident... douloureux! Il va devoir déclarer forfait pour le Tour Down Under.

Chris Hamilton avait remporté le maillot blanc de meilleur jeune l'an passé sur le Tour Down Under (une épreuve courue autour de la ville australienne d'Adélaïde.)

Hélas, le coureur de Sunweb doit déclarer forfait pour l'édition 2020 qui débute dans une semaine. Il a donné la raison sur Instagram: "Je sais que quelqu'un va le demander de toute façon donc voilà : je me suis rompu un testicule". "Oui, c'est aussi douloureux que vous pouvez l'imaginer", a ajouté le coureur de 24 ans.

L'accident est survenu il y a deux semaines, lorsqu'il est mal retombé sur une partie du cadre de son VTT après une bosse, lors d'une banale balade. "J'ai d'abord pensé que cela allait passer mais je suis ensuite allé aux urgences dès que je suis rentré chez moi, et j'ai été opéré cette nuit-là."

Bonne nouvelle, l'opération s'est "bien déroulée". Hélas, il va devoir manquer plusieurs épreuves majeures. "Le médecin m'a dit de ne pas faire de vélo mais je vais peut-être m'échapper discrètement pour quelques sorties", a-t-il commenté auprès de The Advertiser.