Ryad Merhy va disputer un combat de boxe prestigieux le 19 octobre, à domicile. Son objectif est clair: grimper sur le toit du monde de la WBA.

Il faut dire que notre compatriote avait déjà eu une opportunité de l'emporter dans cette lutte des lourds-légers, face au Français Arsen Goulamirian. Il devra cette fois se défaire d'Imre Szello, toujours invaincu après 24 combats chez les pros.

Le public belge devrait répondre présent, à Charleroi, pour encourager le boxeur. Merhy, de son côté, se montre très confiant. "Je me focalise sur moi-même. Si mes entraînements se passent bien, ce combat sera une formalité", a-t-il expliqué à notre micro au moment de présenter l'événement, prévu le 19 octobre.

Alain Van Acker, le manager du Belge, espère lui pouvoir compter sur le soutien des supporters. "Nous n'aurons pas la pression, parce qu'on aura le public", explique-t-il. "On aura toute la force des fans avec nous. C'est ce dont on aura besoin pour pouvoir gagner ce titre", a-t-il ensuite précisé.

Le combat est prévu au Dôme de Charleroi.