La star de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann, est tout proche d'un passage au FC Barcelone, selon la presse espagnole et L'Equipe.

C'est l'un des transferts phares de ce mercato d'été: Antoine Griezmann quitte l'Atlético Madrid pour le FC Barcelone. Les Catalans ont payé jeudi soir les 120 millions d'euros réclamés par les Madrilènes. L'attaquant français va donc pouvoir signer son contrat de 5 ans et quitter l'Atlético où il évoluait depuis 2014, disputant 254 matchs et inscrivant 133 buts.

Mais, il voulait partir, charmé par ce Barça qui avait déjà tenté par deux fois de le faire venir. Griezmann avait refusé la première fois, l'Atlético avait dit non la deux. La troisième aura donc été la bonne.

Même si cela aura pris du temps. Le feuilleton aurait pu être beaucoup plus court si les dirigeants des deux clubs s'étaient entendus sur un montant. Mais l'un voulait trop et l'autre ne voulait pas trop payer. Au final, on s'est donc entendu sur la fameuse clause libératoire qui est si souvent appliquée en Espagne.

Cent vingt millions: c'est exactement ce que l'Atlético voulait, lui qui était en recherche de liquidités depuis les 126 millions dépensés pour Joao Félix de Benfica. Le Portugais s'était vu déjà attribué le numéro 7 de Griezmann.

Le champion du monde français va donc être présenté en principe ce week-end mais n'aura pas droit à une folle ovation du stade vu que la pelouse du Camp Nou est en rénovation et ne sera prête que fin août.

En attendant, le Barça s'offre un nouvel attaquant de choix, lui qui espère toujours faire revenir un certain Neymar... Sauf qu'ici on parle de 300 millions. En tous les cas, c'est ce que le PSG réclame.

Mais, imaginez un instant que cela se fasse: on aurait une attaque composée de Messi, Griezmann, Neymar et Suarez + Coutinho et Ousmane Dembélé.

Maintenant, impossible de faire jouer ces six-là ensemble. Alors, on imagine déjà Dembélé et Coutinho partir, eux qui ont été proposés au PSG en échange de Neymar.

Et le Fair-Play Financier est déjà aux taquets lors de ce mercato qui est déjà en train de battre tous les records.