Après la belle opération face à la Lituanie, le Luxembourg a tenu tête à l'Ukraine avant de craquer dans les derniers instants de la rencontre (1-2).

La sélection luxembourgeoise a surpris tout le monde en prenant l'avantage à la demi-heure de jeu suite à une belle action menée sur le côté droit que Turpel a concrétisé (34e, 1-0).

Malheureusement, la surprise n'a pas duré puisque les Ukrainiens sont revenus dans le match cinq minutes plus tard grâce à leur ailier Tsygankov (39e, 1-1).

Pendant ce temps, Cristiano Ronaldo sortait sur blessure à Lisbonne dans l'autre match du groupe qui opposait le Portugal à la Serbie.

DES LUXEMBOURGEOIS CONQUÉRANTS

Les buts du match (commentaires en luxembourgeois)
4.653 Spectateuren hunn e Méindeg den Owend dräi Goler gesinn.

En seconde période, on a vu une équipe luxembourgeoise déterminée à ne pas laisser son adversaire dicter le jeu. Dangereux en contre, les locaux ont su maintenir les Ukrainiens à distance.

Très en vue, les frères Thill et Gerson Rodrigues ont mené la majorité des offensives luxembourgeoises mais ont manqué de réalisme dans les 16 mètres à l'image du raté d'Olivier Thill à la 84e minute.

Des occasions manquées que les Luxembourgeois ont fini par payer dans les arrêts de jeu. En effet, l'Ukraine a pris l'avantage sur un but contre son camp de Gerson Rodrigues (93e, 1-2).

Une défaite qui signifie que le Luxembourg cède sa place à l'Ukraine en tête du groupe B. Pour leur part, les Portugais n'ont pas su se défaire des Serbes (1-1) et restent donc à la 3e place du groupe.