Le tirage des quarts de finale de la Ligue des champions a été réalisé ce midi par l'UEFA. De gros chocs sont au programme.

Huit équipes se pressent pour succéder au Real Madrid: l'Ajax Amsterdam, le FC Barcelone, la Juventus Turin, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Porto et Tottenham.

Premier match: l'Ajax Amsterdam, remarquable du tombeur du Real sur sa pelouse en huitièmes, se frottera à un autre prétendant au titre: la Juventus de Cristiano Ronaldo, auteur d'un retour en force face à l'Atlético. Si ce n'est pas son but premier, le Portugais aura l'occasion de corriger des Néerlandais qui ont fait bien du mal à son ancienne équipe.

Deuxième match: Le finaliste de la précédente édition, Liverpool, sera opposé à une équipe habituée de la Ligue des champions: le FC Porto.

Troisième match: Duel 100% anglais entre Tottenham et le Manchester City de Pep Guardiola. Avec quatre équipes anglaises sur les huit qualifiées pour les quarts, une rencontre 100% britannique était attendue.

Quatrième match: le FC Barcelone de Messi et Suarez affrontera Manchester United, qui s'était défait du PSG dans un comeback mémorable au Parc des Princes.

Les vainqueurs des matchs 1 et 3 s'affronteront dans la première demi-finale, tandis que la seconde opposera les vainqueurs des rencontres 2 et 4.