Le club luxembourgeois a passé ce jeudi soir le dernier tour des qualifications de l'Europa League en s'imposant à Cluj 2-3 (2-5 au cumulé). Pour la première fois, un club luxembourgeois va disputer une Coupe d'Europe !

Danel Sinani et David Turpel ont donné des frissons à tous les amoureux de foot au Luxembourg et encore plus à tous les supporters de Dudelange. En l'espace de trois minutes, le premier a marqué deux buts sur le terrain de Cluj (51e et 54e), avant que l'attaquant ne conclue une soirée complètement folle (78e), ce jeudi soir en Roumanie, en match retour de qualification pour l'Europa League.

Vainqueurs 2-0 au match aller, les hommes de Dino Toppmöller ont fait mieux que résister, ils ont totalement anéanti les espoirs roumains et marqué à jamais l'histoire du foot luxembourgeois en s'imposant 2-3. Pour la première fois, un club grand-ducal disputera une coupe d'Europe. L'exploit est énorme !

C'est grâce à une frappe de l'extérieur de la surface que Sinani a d'abord ouvert le score, le ballon heurtant le poteau avant de finir dans les filets de Fernandez, le gardien de Cluj.

VIDEO: Den 1:0 vum Sinani
An der 51. Minutt huet Diddeleng géint Cluj markéiert.

Les Dudelangeois ont ensuite profité d'une très mauvaise relance du portier adverse. Bien servi, Sinani a alors parfaitement ajusté sa frappe croisée pour doubler le score.

VIDEO: Den 2:0 vum Sinani
An der 54. Minutt huet Diddeleng géint Cluj e weidere Gol markéiert.

Avant les réductions du score signées Tambe (85e) et Omrani (88e), c'est donc Turpel qui a inscrit le troisième but d'un tir dans la surface, mal repoussé par le gardien (78e).

VIDEO: Den 3:0 vum Turpel
An der 78. Minutt ass de Gol gefall.

Le tirage au sort de l'Europa League a lieu ce vendredi à 13h. On saura alors quels grands noms d'Europe les Dudelangeois auront le privilège d'affronter.