Samedi, Esch a remporté la première des trois quarts de finale 93:71 contre Sparta. Au play-down, Contern approche de plus en plus de la relégation.
En tant que premier et deuxième du classement, Etzella et Steinsel sont d'ors et déjà qualifiés pour les demi-finales du championnat. La question est désormais qui occupera les places restantes.
Les quarts de finale le détermineront, avec d'un côté le duel Dudelange - Musel Pikes et de l'autre celui opposant Esch à Sparta Bertrange.
La première équipe à remporter deux parties sur trois pourra avancer.
Samedi soir, Basket Esch a fait un premier pas en direction des demi-finales, avec une victoire en grande partie due à Clancy Rugg (28 points). De l'autre côté, Dean Gindt a marqué 14 points pour Bertrange.
Vendredi, le T71 Dudelange a battu les Pikes 95:86.
Les deux prochains matches des quarts de finale auront lieu mercredi.
Au play-down, Contern a perdu 60:95 contre Racing. Même si Walferdange a perdu une partie serrée contre Larochette (89:91), l'équipe devrait rester en première division. Contern, par contre, n'a que très peu de chances de s'accrocher à sa place en Ligue Total.