Une infirmière à la retraite pensait qu'elle allait être "dévorée vivante" lorsqu'elle a été attaquée en plein jour par un renard enragé dans son propre jardin.

Les images filmées par deux caméras de surveillance montrent le moment où Sherri Russo a été attaquée et mordue à plusieurs reprises par un renard devant chez elle. La vidéo a été tournée à Ithaca dans l’état de New-York aux États-Unis.

On y voit un renard qui se jette littéralement sur une femme alors qu’elle est tranquillement en train de téléphoner dans son jardin.

Le renard, tenace, s'est accroché plusieurs fois à sa victime, enfonçant ses crocs dans la jambe et la main de la femme de 61 ans. Ce n'est que lorsqu'un voisin, armé d'un bâton, est venu au secours de l'infirmière retraitée que l'animal s'est éloigné.

Sherri Russo a été admise à l'hôpital où  les médecins l'ont soignée pour 16 plaies perforantes sur sa jambe gauche et sa main droite.

La victime de cette attaque surprenante s'est vu administrer des vaccins contre la rage et le tétanos, ainsi qu'une série d'antibiotiques pour lutter contre l'infection.

Le renard a été retrouvé et tué. Sa dépouille a été amenée au collège vétérinaire de l'Université Cornell où des tests ont confirmé qu'il était positif au virus de la rage.

L'attaque a eu lieu le 25 juillet.