Des images de drones terrifiantes montrent un requin se rapprochant dangereusement de nageurs sans méfiance à Daytona Beach.

Des images de drones ont capturé un grand requin nageant dangereusement près de plusieurs baigneurs parfaitement inconscients à Daytona Beach en Floride.

Cette séquence, filmée par Blake Russ, montre le requin explorant les eaux proches du rivage. Les nageurs ont repéré le drone planant au-dessus d'eux, mais ne peuvent pas voir le requin nager à quelques mètres d'eux car l'eau est trouble.

Blake Russ se rendait à Daytona Beach pour une réunion de famille et a décidé par hasard de faire voler son drone au-dessus de la plage. "En quelques minutes, j'ai fini par trouver un requin juste à côté de la jetée de Daytona Beach. Il nageait le long de la vague - un squale d'environ 7 pieds de long" (environ 2m10).

"J'ai continué à filmer pendant environ 15 minutes car il a rencontré au moins une douzaine de groupes différents de personnes nageant dans les vagues. Chaque fois qu'il nageait droit vers eux, alors qu'il n'était qu'à quelques mètres, il changeait de direction et les contournait. Les gens n'ont jamais remarqué que le requin était là. Ils regardaient souvent le drone et lui faisaient signe sans savoir que le requin nageait juste à côté d'eux. Si vous nagez dans l'océan et qu'un drone descend près de vous, regardez l'eau autour de vous et non le drone, vous n'êtes pas si spécial, le drone filme probablement autre chose."