Un bébé éléphant a été sauvé de façon spectaculaire d'un trou dans le centre de la Thaïlande après que sa mère ait été mise sous sédation pour permettre à l'opération de se poursuivre, ont déclaré des responsables de la faune.

En Thaïlande, un éléphanteau est tombé dans un bac de drainage à la périphérie du terrain de golf Royal Hills dans la province de Nakhon Nayok, aux premières heures, mercredi matin.

Sa mère en détresse, qui se déplaçait avec un troupeau d'éléphants dans la jungle voisine, est restée avec son bébé, incapable de sortir de la fosse.

Le couple a été découvert par un résident, qui a rapidement alerté les responsables de la faune et les autorités du parc national de Khao Yai.

Les sauveteurs improvisés ont dans un premier temps été incapables d'aider le bébé éléphant en raison de la présence de sa mère, inquiète, et ont été forcés de tranquilliser la bête plus âgée.

RTL

© AFP

Malheureusement, la mère éléphant est ensuite tombée partiellement dans le trou avant d'être retirée – avec l'aide d'une pelleteuse – et plus tard d'être réanimée, selon le Département des parcs nationaux, de la faune et de la conservation des plantes.

L'éléphanteau a finalement été sauvé de la fosse et a retrouvé sa mère, les autorités du parc confirmant que le couple était retourné en toute sécurité dans la jungle.

RTL

© AFP