Spécialiste des vols en wingsuit et base jumper professionnel, le membre des Soul Flyers, Fred Fugen, expérimente un nouveau type de saut, depuis une montgolfière.

Son nouvel exploit est baptisé "Ski the Sky". Il mêle la chute libre depuis une montgolfière et le ski hors-piste.

Skis aux pieds, Fred Fugen s'est élancé à 6500 mètres d'altitude, a enchaîné des figures en chute libre avant d'ouvrir son parachute et de s'offrir une session de speeriding sur les hauteurs de La Clusaz.

Ce sportif français de l'extrême est habitué des exploits les plus fous. Spécialiste de la chute libre, pratiquant le parachutisme, le BASE jump et le vol en wingsuit.

Avec Vince Reffet, son partenaire de vol pendant 20 ans dans le duo de l'extrême des "Soul Flyers", Fred Fugen avait déjà sauté d'une montagne avant d'entrer dans un avion en vol.

Équipés d'une aile en carbone, ils avaient traversé la célèbre Porte du Ciel,  une ouverture de 130 m de haut pour 30 m de large, dans le parc montagneux du Mont Tianmenen en Chine.

Dans un piqué vertigineux, les deux hommes avaient aussi frôlé un phare près de Royan.

Ce dernier exploit de Fred Fugen est un hommage à Vince Reffet, mort lors d'un entraînement à Dubaï. "Nous avions imaginé ce projet ensemble en 2018, et avions commencé à nous entraîner tous les deux pour le réaliser. C'est lui qui a conçu le harnais mutant que j'utilise qui permet de passer de la chute libre au speedriding."