Aux États-Unis, un ours a décidé de pénétrer dans le véhicule d'un agent du bureau du shérif du comté de Sierra au Nouveau-Mexique. La voiture était pourtant garée devant le palais de justice.

Le 6 juin 2021, dans une ville des États-Unis, une caméra de sécurité a capturé des images d'un ours ouvrant une portière de voiture et grimpant à l'intérieur. L'animal n'a rien trouvé d'intéressant et a quitté le véhicule.

"Le lendemain matin, lorsque l'officier est montée dans sa voiture pour rentrer chez elle, elle a été intriguée par le voyant de la porte entrouverte qui s'était allumé. Elle a remarqué que la porte du passager arrière n'était pas complètement verrouillée. Elle a donc regardé les images de sécurité et a découvert le coupable", a déclaré le bureau du shérif du comté de Sierra.

DES OURS BRAQUEURS DE PLUS EN PLUS NOMBREUX

Les témoignages sur des ours capables d'ouvrir les portes de véhicules avec leurs pattes sont de plus en plus fréquents, comme le montrent les vidéos partagées sur les réseaux.

Aussi, en juin, la police du New Hampshire a diffusé une vidéo montrant un gros ours grimper dans une voiture en quête de nourriture. Des caméras de surveillance ont capté ces images. L'ours en question serait coupable d'une série d'effractions selon les autorités, « Au cours des dernières semaines, nous avons reçu des signalements d’un ours […] qui est monté dans des véhicules pour s’emparer de nourriture ou de déchets laissés à l’intérieur, et qui a causé des dégâts considérables ».

En 2019, à King's Beach en Californie, un ours avait décidé de s’installer au chaud dans le pick-up d'une famille qui avait pu filmer la scène depuis leur maison. Le propriétaire du véhicule avait réussi à libérer l'ours avant qu'il ne fasse des dégâts.