Aux Etats-Unis, les enquêteurs cherchent une explication après qu'un lamantin a été retrouvé mutilé. Le mot "TRUMP" a été gravé sur son dos.

Est-ce une nouvelle frasque des partisans de Donald Trump? Un lamantin a été repéré dans la rivière Homosassa en Floride, avec une drôle d'inscription sur le dos. On peut lire le mot "TRUMP", gravé sur l'animal. Si le lamantin ne semble pas grièvement blessé, il s'agit tout de même d'un acte de mutilation qui interroge les enquêteurs.

Les autorités responsables de la faune sauvage en Floride demandent de l'aide pour identifier la personne ayant inscrit le nom du président américain sortant sur la peau du pauvre lamantin. Cet appel fait suite à la publication par le Citrus County Chronicle de cette vidéo montrant le mot "TRUMP" gravé sur le dos du mammifère marin.

Surnommé "vache des mers", le lamantin "bénéficie d'une protection dans les lois étatiques et fédérales", selon NBC, qui rappelle que les lamantins figuraient sur la liste des espèces en voie de disparition jusqu'en 2017. Encore aujourd'hui, ils sont considérés comme une espèce menacée.