Frissons garantis pour les piétons et cyclistes du "Jurassic Mile". Impossible d'éviter les animaux préhistoriques sur le chemin qui mène du centre-ville à l'aéroport.

Les Singapouriens ont de la compagnie sur leur nouveau chemin de promenade. Plus de vingt dinosaures géants de neuf différentes espèces ont été installées le long d'un chemin d'un kilomètre. Comme des vélociraptors d'un bleu éclatant, un bébé dinosaure sortant d'un œuf et des apatosaures passant leurs longs cous au-dessus du grillage.

Le "Jurassic Mile" fait partie d'une promenade de 3,5 km permettant aux résidents de la cité-Etat de faire du vélo entre le centre-ville et l'aéroport.

Mais l'attraction a déjà fait bien des vagues depuis son ouverture au début du mois. Le groupe Changi Airport, responsable du chemin, y a installé des grilles supplémentaires après des incidents.

Une balle de golf perdue d'un terrain voisin a par exemple heurté un piéton. Une statue a également due être retirée pour réparation après la circulation virale d'une vidéo montrant une femme y monter dessus.