Le géant des télécommunications Huawei a créé un immense village européen pour accueillir ses services de recherche et développement en Chine. Découvrez la "Luxembourg Zone".

Le Grand-Duché a sa réplique en Chine. À Dongguan, au nord de Hong Kong, l'entreprise de téléphonie et de télécommunication Huawei a créé un véritable village pour y rassembler plusieurs de ses services, dont celui de recherche et développement. Baptisé "Ox Horn Campus", l'endroit abrite des milliers de travailleurs et est inspiré de plusieurs lieux européens emblématiques.

Parmi les inspirations importées du Vieux Continent, on retrouve la "Luxembourg Zone", une des plus "enchanteresses". Singeant le centre-ville de la capitale, Huawei a réussi à recréer un petit Grand-Duché... À plus de 9.000 km de Luxembourg-ville.

Bâtiments de couleur crème, église, marbre et toits gris rappelant l'ardoise extraite au Luxembourg forment un vaste ensemble composé de "belles rues étroites". Une "ville tout droit sortie d'un conte de fée" vante l'entreprise sur Twitter. "Ce n'était pas facile de visiter cette zone, j'avais un peu peur de me perdre" détaille encore une guide dans la vidéo.

Paris, Grenade (Espagne), Budapest (Hongrie) ou encore Vérone (en Italie) ont également servi de modèle. Les différentes zones sont reliées par un train.