À Dubaï, pas la peine de commander des produits de luxe pour une livraison haut de gamme. Une commande pour 10€ de mangues pakistanaises suffit à faire apparaître une Lamborghini devant chez vous.

"La Lamborghini, c'était juste pour rendre les enfants heureux à cause de la pandémie", explique Muhammad Jehanzeb, le directeur général d'un supermarché pakistanais à Dubaï. C'est ce livreur un peu particulier qu'on peut apercevoir dans les rues de la première ville des Émirats arabes unis, au volant d'une Lamborghini Huracán, voiture de sport estimée à 180.000 euros. Fait d'autant plus étonnant quand on sait que Muhammad livre des mangues.

© GIUSEPPE CACACE / AFP

Le directeur de supermarché a lancé cette campagne dans le but de "propager un message d'amour dans l'émirat du Golfe". Il suffit de lui passer une commande de minimum 100 dirhams (environ 10 euros) pour une demi-douzaine de mangues d'une variété pakistanaise pour se voir offrir une courte balade dans la voiture de sport. Et ce sont les enfants qui en profitent.

"Quand nous arrivons, poursuit Mohammad Jehanzeb, ils prennent des photos et des vidéos pour Instagram, Snapchat et tous les réseaux sociaux. Une fois qu'ils ont terminé, nous laissons les enfants monter dans la Lamborghini afin qu'ils fassent l'expérience de ce que c'est que de monter dans une super voiture. Leurs expressions sont belles et inestimables et leurs expressions sont notre succès, leur bonheur est notre succès, ce n'est pas une question d'argent, il s'agit de rendre les enfants heureux."

Une bonne action doublée d'une belle promotion pour les mangues d'origine pakistanaise. Hasnain Tarar, père de famille membre de la communauté pakistanaise de Dubaï, est conquis: "Nous ne pouvions pas y croire, parce que des mangues dans une Lamborghini, c'est une chose à laquelle n'aurions pas pensé, mais c'est une excellente combinaison et je pense que c'est une excellente façon de commercialiser un produit de notre pays d'origine, je pense que c'est merveilleux et c'est étonnant."