Dans cette série gastronomique, on s'invite à une table remarquable du Luxembourg ou de la Grande Région afin d'évoquer l'histoire du chef ou des lieux. Ce septième épisode nous emmène à la Cristallerie du chef Fabrice Salvador.

Véritable institution de la Place d'Armes, le restaurant La Cristallerie est entre les mains du Toulousain Fabrice Salvador depuis 2013. Le chef, qui est le directeur de la gastronomie de l'hôtel et donc de ses deux autres restaurants (Le Pless et Le café de Paris), est un globe-trotteur.

Fabrice Salvador a ainsi vogué de tables étoilées en tables étoilées, avant de vivre son "rêve américain" et de mettre le cap sur la Nouvelle Orléans, puis Santa Barbara avant de vivre une autre aventure en Russie, à Moscou. Ses voyages influencent encore aujourd'hui le chef reconnu qu'il est devenu, même si l'étoile Michelin lui a échappé en mai dernier.

Avant de s'installer dans la capitale luxembourgeoise, Fabrice Salvador a posé ses valises une première fois au Grand-Duché à Esch-sur-Alzette, en 2008, pour ouvrir son premier restaurant (L'Influence des saveurs).

La suite de son histoire est à voir dans notre reportage vidéo ci-dessus !

Retrouvez tous les épisodes d'Une table, une histoire, sur RTL Play.