Dans cette série gastronomique, on s'invite à une table remarquable du Luxembourg ou de la Grande Région afin d'évoquer l'histoire du chef ou des lieux. Ce sixième épisode nous emmène à La Villa de Camille et Julien, à Luxembourg.

Depuis 2020, Camille et Julien ont apposé leur prénom à la Villa, véritable institution de Luxembourg ville, dans le quartier Pulvermühle. Elle, a vogué d'hôtels de luxe en hôtels de luxe aux États-Unis, en Polynésie, à Londres ou à Paris. Lui, est un chef étoilé originaire de la Moselle Est, qui a travaillé plusieurs années pour Joël Robuchon entre Monaco et Paris. Les deux se sont rencontrés à des milliers de kilomètres de là.

"Je pense que le voyage amène clairement une ouverture d'esprit" estime Camille Tardif. Dans l'assiette néanmoins, son compagnon Julien Lucas mise plutôt sur le terroir et les produits luxembourgeois. Chef étoilé en France, il espère bien convaincre au Grand Duché, un pays qui ne lui est pas étranger dans la mesure où son père tenait un restaurant à Walferdange et Strassen il y a quelques années. "Je connais les neuf restaurants étoilés aujourd'hui au Luxembourg, ce qu'il s'y fait et ce que les gens aiment manger, que ce soit dans un étoilé ou non" nous a t-il répondu. La suite, à voir dans notre reportage vidéo ci-dessus !

Retrouvez tous les épisodes d'Une table, une histoire, sur RTL Play.