Dans cette série gastronomique, on s'invite à une table remarquable du Luxembourg ou de la Grande Région afin d'évoquer l'histoire du chef ou des lieux. Ce quatrième épisode nous emmène au Two6Two, à Strassen, où le jeune chef belge Baptiste Heugens s'est attiré les faveurs du guide Gault&Millau 2020.

Baptiste Heugens a su se faire une place au Luxembourg. Le jeune chef belge, installé à Strassen au Two6Two depuis 2014, s'est attiré les faveurs du guide Gault&Millau 2020. Un an plus tard, ça a été au tour de son hôtesse de salle Nathalie Pham (qui a aujourd'hui quitté l'établissement), de recevoir les faveurs du guide gastronomique. Deux belles récompenses pour le restaurant.

"Au Luxembourg, je ressens vraiment une dynamique générale au travail. Pour un jeune, on voit qu'il y a beaucoup plus de perspectives d'évolution qu'en Belgique, ou en tout cas, elle est plus rapide" confie t-il.

Ce qui plaît ? Une cuisine colorée qui mêle exigence et originalité. Les desserts qu'il propose en sont le parfait exemple. "J'utilise parfois des légumes. Les gens aiment bien, ce n'est pas trop sucré. J'utilise la "sucrosité" naturelle des produits, ça apporte une rondeur mais pas une lourdeur sur le plat" explique t-il. Retrouvez son histoire en vidéo.

Retrouvez tous les épisodes d'Une table, une histoire, sur RTL Play.