Réalisation: Eric Lamhène

À 16 ans, Vincent Thill est un des plus grands talents du football luxembourgeois. Il est au centre de formation du FC Metz en semaine et va au lycée en France. Il voit très peu sa famille, mais il sait très bien qu’il n’a pas le choix s’il veut atteindre son but: devenir footballeur professionnel à l’étranger. Sa famille et lui-même travaillent dur chaque jour pour faire de ce rêve une réalité.

"Une belle équipe" suit Vincent dans son quotidien de jeune athlète qui est en train de faire ses premiers pas vers un futur de footballeur professionnel de niveau international.

A propos d'Eric Lamhène

Eric Lamhène (né en 1983) obtient son diplôme à la London Film School en 2010. Il a depuis réalisé quatre courts-métrages en langue luxembourgeoise: “Lauschter” (2010), “Flou” (2012), “Gëff Eens” (2013) et  “Serena” (2014).

Eric a travaillé en tant que scénariste sur “Comeback”, la sitcom pour RTL dont il a réalisé quatre épisodes. Il a également co-écrit le long-métrage “Mammejong” avec le réalisateur de ce dernier, Jacques Molitor. La série “routwäissgro” marque ses premiers pas dans le documentaire.