Réalisation: Rui Eduardo Abreu

Shirley, 17 ans, est une adolescente solitaire qui vit seule avec sa mère dans un petit appartement deux pièces. Depuis 2 ans au Luxembourg, elle cherche un sens à sa vie et pense l’avoir trouvé depuis 6 mois au sein de l’église évangélique du Pasteur Roger, personnage magnétique autour duquel vit une communauté brésilienne très croyante.

Entre une mère pas très présente et un père qu’elle n’a pratiquement pas connu, Shirley vit passionnément selon les préceptes bibliques et les conseils du Pasteur. Elle tente de retrouver en Dieu l'affection dont elle manque. Mais sa foi est mise à l’épreuve par ses instincts d’adolescente, par la cour que les garçons lui font et par la méfiance de sa mère envers l’église.

A propos de Rui Eduardo Abreu

Après des études d’anthropologie, Rui Eduardo Abreu fréquente l'Ecole de documentaire de Lussas et obtient un master en réalisation de film documentaire. Il a travaillé pendant plusieurs années à Paris pour des compagnies de théâtre et en donnant des cours d'éducation à l’image.

Il a réalisé, ensemble avec Thierry Besseling et Loic Tanson, le long métrage documentaire « Eldorado » dans lequel les espoirs et les désillusions de quatre immigrés lusophones s’entrechoquent sur une période de trois ans.