Réalisation: Jacques Molitor

Georges est parent unique de trois enfants : Cassandra, une jeune femme émotionnellement mure, son petit frère Wesley qui déborde d’énergie, et l’ainé Ornello, un musicien débutant et skateboardeur. Alors qu’il y a trois ans, Georges pesait encore plus de 120 kilos, un bypass gastrique l’a complètement transformé.

Depuis peu, Georges propose ce qu’il nomme « l’école de la vie » : des conférences censées transmettre des impulsions aux gens pour vivre plus consciemment, tout en se recentrant sur eux-mêmes. Mais dans sa propre vie privée, lui aussi est dépassé par les circonstances : si Ornello ne trouve pas bientôt un stage, il ne pourra pas terminer son année scolaire, ce qui transforme chaque discussion entre père et fils en confrontation !

Georges saura-t-il trouver un équilibre entre ses propres insécurités et ses ambitions professionnelles ?

À propos de Jacques Molitor

Né en 1980, Jacques Molitor sort diplômé de l’Institut des Arts de Diffusion (Belgique) en 2005.

Son court-métrage En compagnie de la poussière est sélectionné en compétition pour le festival prestigieux de Locarno en 2008.

Depuis lors, Jacques a réalisé un deuxième court-métrage (Bonobo),  un documentaire pour le cinéma (Sweetheart Come) ainsi que le long-métrage de fiction Mammejong - tous des films qui traitent de relations interpersonnelles destructrices.

Jacques a également travaillé en tant que collaborateur indépendant pour RTL (Zinemag) et il a réalisé une série de clips vidéo et captations de danse.

Ensemble avec Govinda Van Maele, il a en outre programmé des films grindhouse et trash à la Cinémathèque municipale, sous le nom « Cinélunatique ».