Réalisation: Julie Schroell

David est un jeune père divorcé qui travaille au centre de recyclage de Schifflange. Tous les jours, plusieurs centaines de personnes viennent au centre pour déposer leurs déchets. David et ses collègues veillent au bon fonctionnement du centre et dirigent les clients vers les containers.

"Mêle-toi de tes affaires" montre les confrontations entre les personnes qui se rencontrent dans ce microcosme luxembourgeois et les situations qui en découlent, qu’elles soient drôles ou sérieuses.

A propos de Julie Schroell

Julie Schroell a fait des études d’histoire et de cinéma à Bruxelles. Elle travaille en tant que réalisatrice et artiste à Berlin et au Luxembourg. Elle a réalisé le documentaire “E stoarkt Stéck Minett - 100 ans Jeunesse Esch” en 2007, qui a emporté le prix de la meilleure photographie au festival “Mémorimages” en Espagne.

Elle a ensuite réalisé “De Bauereblues - le blues des paysans”, qui a été montré lors de divers festivals autour du monde. Julie a également réalisé des films institutionnels et des clips de musique, entre autres pour le groupe “De Läb” et “Say Yes Dog”. En 2014, elle a réalisé son premier court-métrage de fiction, appelé “Mister Rocket”.

Elle travaille aussi dans le domaine de l’art vidéo dans les théâtres à Berlin et au Luxembourg. En 2014, elle crée avec Charlotte Bruneau la société “Loufok Productions”, qui produit actuellement leur deuxième documentaire pour la chaîne Al Jazeera.