Réalisation: Catherine Richard

Claudine prend soin des animaux au sein d’un « atelier protégé » au Parc Merveilleux. Entre l'entretien des animaux, le contact avec les amies du parc, et les moments partagés avec ses soeurs, le quotidien de Claudine est bien rempli. Elle a découvert une vocation, a trouvé sa place dans la société ainsi qu'un sens à sa vie. « La fille aux animaux » dévoile peu à peu les multiples facettes de Claudine, une jeune femme touchante, un peu différente, mais pas autant que cela.

A propos de Catherine Richard

Après une maîtrise en études cinématographiques et audiovisuelles à la Sorbonne Nouvelle, Catherine Richard fait ses premiers pas dans l’audiovisuel en tant que documentaliste et dans différents départements sur des tournages de longs métrages. En 2002, elle remporte le « Prix Kieslowski », un concours de scénario et réalise son court métrage Laterna Magica. Sa carrière plutôt éclectique de faiseuse de films est lancée. Elle coréalise un premier documentaire historique « Ons Arméi » avec Tom Alesch et réalise " Ëmmer bereet ", qui se penche sur l’histoire du scoutisme au Luxembourg. Dès lors, elle réalise régulièrement des courts documentaires historiques liés au Luxembourg. Catherine s’intéresse depuis un certain temps aux sujets traitant du thème de la migration sous différents aspects avec e.a. la confrontation entre le migrant et son pays d’adoption.
Pour les deux premières saisons de routwaissgro, elle a réalisé « Ebrima au Pescatore », suivant un jeune aidesoignant gambien à la Fondation Pescatore, ainsi que « Ech wëll bleiwen wien ech sin » sur Akbar, un expat indien. Actuellement, elle prépare un long métrage documentaire « Ceux qui écoutent les mondes ».