Cette série met à l'honneur les Portugais du Luxembourg dans toute leur diversité. Ils se confient sur leur rapport ambivalent entre deux cultures: celle d'origine, portugaise, et celle d'adoption, luxembourgeoise.

Paulo Levi a baigné très tôt dans la musique. À l'église évangélique qu'il fréquente, il prend goût à la musique et c'est tout petit qu'il s'essaye à la batterie.

Arrivé au Luxembourg en 2006, à l'âge de 21 ans, le jeune homme ne perd pas de vue son rêve de devenir chanteur. Même si la vie le mène vers d'autres trajectoires, il n'abandonne jamais sa passion et se consacre à de nombreux projets.

Né à Santarém, il a longtemps vécu à Leiria, au centre du Portugal, avant d'emménager au Grand-Duché où il fonde sa famille. Mais au début de l'année 2022, l'artiste est frappé par un drame familial. Après le décès soudain de son frère, il livre un hommage émouvant à celui qui l'a poussé à croire en son talent et en sa légitimité en tant qu'artiste. Avec son dernier titre "Até Já" (à bientôt), il traduit sa douleur en chanson. "Je vais continuer à faire de la musique en pensant toujours à lui."

Après 16 années passées au Luxembourg, le chanteur se sent aujourd'hui autant Portugais que Luxembourgeois. Il confie, "j'ai le cœur assez grand pour avoir deux pays".

"Portugais du Luxembourg" est diffusé un samedi sur deux, uniquement sur RTL 5minutes et en replay sur RTL Play.

Découvrez les autres épisodes de Portugais du Luxembourg: