La série policière luxembourgeoise a affolé les compteurs de Netflix avec sa première saison. RTL 5minutes vous emmène sur le tournage de la saison 2, qui se termine au Grand-Duché.

Le 22 février 2022, RTL Luxembourg proposera en exclusivité le premier épisode de la saison 2 de la série Capitani.

Et il est attendu, car ce qui constitue une première pour le Grand-Duché – une série policière en langue luxembourgeoise – a dépassé les attentes de ses producteurs. Un succès national tout d'abord, avec quelque 150.000 vues par épisode. Puis une consécration arrivée via Netflix, et après une bonne intuition du producteur Claude Waringo (Samsa Film), qui a permis à Capitani d'être vue dans le monde entier, suscitant un intérêt particulièrement retentissant en Amérique du Sud et faisant même une incursion dans le Top 10 de la plateforme en France.

On attend donc le capitaine Capitani au tournant pour la saison 2. Mais pas de quoi mettre la pression à l'équipe, qui de toute façon avait déjà écrit cette suite avant que la série décolle à l'international.

"Déjà la vente à Netflix, c’était pour nous un truc incroyable, nous a confié Thierry Faber, showrunner de la série. Alors après qu'en plus, dès les premiers jours où c’était en ligne, ça parte comme ça. Et que même au Luxembourg, les gens le revoient [...] On prend le truc [...] et on profite. C’était fou." 

Même si le budget est un peu plus confortable, la production de cette saison 2 se déroule sur les mêmes standards que la première avec une soixantaine de jours de tournage de prévus jusqu'à la fin de ce mois de juin 2021. La série met en scène toute une génération de comédiens luxembourgeois prometteurs, au premier rang desquels Luc Schiltz et Sophie Mousel, et s'appuie sur le savoir-faire de Samsa Film.

Rendez-vous en février 2022 sur RTL PLAY pour vivre la suite des aventures du capitaine Capitani.

Capitani, une série créée par Thierry Faber, Eric Lamhène et Christophe Wagner, réalisée par Christophe Wagner