Une nouvelle vague déferle dans la capitale française. La société Maraga a inauguré sa première vague de surf statique dans le 15e arrondissement.

Un nouveau spot de glisse en plein cœur de Paris. Wave in Paris, une vague artificielle statique accueille depuis le 10 juin les surfeurs. C'est la première installation du genre dans la capitale française. Elle propose deux pratiques de glisse différentes: le bodyboard et le flowboard.

La première consiste à prendre la vague accoudé ou à genoux sur une planche en mousse. La seconde, plus exigeante, se pratique debout sur une planche de la taille d’un skate, et renvoie à "une sensation hybride entre le snowboard, le skateboard et le surf" pour Valentin Castaldi, éducateur de glisse.

Wave in Paris emploie une technologie unique en France, celle de Flowrider, référence mondiale et leader des vagues statiques. L’eau projetée à forte puissance sur le plan incliné crée une vague statique sur laquelle le pratiquant peut glisser et réaliser ses figures. Ici, il s’agit d’un bassin de 16 mètres sur 10 mètres pour 160m3 d’eau.

UNE TOILE TENDUE POUR LA SÉCURITÉ

L’eau du bassin, qui est en circuit fermé, sert également à refroidir les 2 pompes qui génèrent la vague. L’eau chauffe ainsi naturellement pour se stabiliser aux alentours de 27°. Le bassin est une toile tendue qui a l’avantage d’absorber l’impact lors d'une chute et de prévenir les risques de blessure.

Cette technologie garantit une pratique en toute sécurité dès l’âge de 4 ans. Pour l'instant, les tarifs envisagés sont de 10 € les 30 minutes en heure creuse et 15 € en heure pleine, location de planche incluse.