Depuis le début de la pandémie aux États-Unis, le message de Donald Trump aux Américains n'a cessé de changer, tout comme sa stratégie.

Donald Trump est en campagne pour sa réélection, mais en temps de confinement, les occasions de s'exprimer en public sont rares. Plus de grands meetings devant des milliers de partisans… Alors, le Président américain s'est rabattu sur les briefings de fin d'après-midi à propos du coronavirus. Des points presse qu'il a transformés en tribune politique.

Mais ses déclarations contradictoires, parfois délirantes, ont sans-doute été contre-productives. Pour résumer, c'est un peu tout et son contraire. Une minimisation des risques début mars: "Le virus n'aura aucune chance contre nous. Aucune nation n'est mieux préparée ou plus résistante que les États-Unis." Son obsession du "virus chinois", son discours de réouverture de l'économie en avril, en passant par les conseils de "docteur" Trump d'injecter du désinfectant pour soigner la maladie!

Bref, entre déni de réalité, recherche d’un bouc émissaire, approche politicienne, RTL 5Minutes revient sur les propos les plus marquants de Donald Trump en temps de crise du Coronavirus.