À l'occasion du Bazar International qui débute ce vendredi 11 novembre, nous avons retrouvé de précieuses archives des années 60 et 80. Dont l'une des premières apparitions publiques de la future Grande-Duchesse Maria Teresa!

C'est l'un des plus anciens et des plus prestigieux évènements organisés au Luxembourg: le Bazar International est organisé du 11 au 13 novembre prochain (lire notre article ici).

Depuis plusieurs décennies, le public adore ce salon pas comme les autres, où l'on peut découvrir des spécialités gastronomiques et culturelles de nombreux pays, tout en soutenant des projets caritatifs.

Nous avons retrouvé deux archives, l'une de l'année 1964, et l'autre de 1980, qui sont comme toujours émouvantes car elles nous replongent dans une époque révolue.

Et l'archive de novembre 1980 est particulièrement savoureuse, car elle a été tournée lorsque une certaine Maria Teresa a réalisé l'une de ses premières apparitions publiques - sinon la première - au Luxembourg!

Car pour la petite histoire, la future Grande-Duchesse s'était inscrite à l'époque à l'université de Genève où elle avait obtenu en 1980 une licence en sciences politiques. Et c'est justement à l'université qu'elle rencontre son futur époux, le Prince Henri de Luxembourg. À la fin de leur cursus universitaire, le 7 novembre 1980, leurs fiançailles sont annoncées. Leur mariage aura lieu quelques mois plus tard, en 1981, le jour de la Saint-Valentin. Et vous connaissez la suite de l'histoire!