Dans Face B, des personnalités évoquent leurs goûts musicaux. Aujourd'hui, un des visages qui ont marqué l'histoire de RTL Télévision.

Qu'elles aient bercé notre enfance, qu'elles enchantent nos journées où qu'elles soient devenues des compagnes pour la vie, les chansons jalonnent notre existence.

La devise de Face B pourrait être: "Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es".

Dans cet épisode, c'est une figure de l'histoire de RTL Télévision qui s'est prêtée au jeu. La vie de Marylène Bergmann, jeune Miss Lorraine originaire de Verdun, bascule le jour où elle rencontre Jacques Navadic, premier rédacteur en chef de Télé Luxembourg. Marylène fait ses premières apparitions sur la chaîne avant de remporter la finale du grand Concours de Télé-Luxembourg et Télé-Star le 15 janvier 1979.

Suivront quatre décennies d'une riche carrière qui emmènera Marylène Bergmann dans de multiples directions: émissions de divertissement, présentation du fameux journal "40 minutes", magazine animalier sur RTL TVI et même la chanson!

Pas étonnant donc de voir une Marylène Bergmann aussi volubile lorsqu'il s'agit de parler des chansons qui l'ont marquée (voir notre vidéo).