Dans Face B, des personnalités évoquent leurs goûts musicaux. Aujourd'hui, un auteur à succès sur YouTube nous parle de ses tubes à lui.

Qu'elles aient bercé notre enfance, qu'elles enchantent nos journées où qu'elles soient devenues des compagnes pour la vie, les chansons jalonnent notre existence.

La devise de Face B pourrait être: "Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es".

Dans cet épisode, c'est un des membres de la chaîne YouTube à succès, Mamytwink, qui s'est prêté au jeu. Nous vous avons raconté l'incroyable aventure de Mamytwink en mars dernier, une chaîne née à Metz qui compte désormais près de 2 millions d'abonnés. C'est en 2012 qu'elle démarre pour Julien Aubrée, lorsqu'il rencontre ses deux compères Florian Henn et François Calvier. Ce natif du Nord est alors étudiant à Metz, après avoir vécu une quinzaine d'années à Audun-le-Tiche.

Julien est l'auteur attitré de la chaîne, celui qui vous conte les récits historiques palpitants et qui s'est investi dans les deux publications de Mamytwink à ce jour, Les explorations nocturnes et Histoires de guerre (Michel Lafon).

Si l'histoire le passionne, la musique n'est pas en reste et joue un grand rôle dans sa vie comme vous le découvrirez dans notre vidéo.