Dans Face B, des personnalités évoquent leurs goûts musicaux. Aujourd'hui, un pro du ballon rond sort les disques qui l'ont "marqué", parole de footeux!

Qu'elles aient bercé notre enfance, qu'elles enchantent nos journées où qu'elles soient devenues des compagnes pour la vie, les chansons jalonnent notre existence.

La devise de Face B pourrait être: "Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es".

Dans cet épisode, c'est un footballeur luxembourgeois qui s'est prêté au jeu. Les premières émotions musicales de Jeff Strasser remontent à la période où il a intégré le centre de formation de Metz, à l'âge de 14 ans.  C'est l'époque à laquelle le natif de Luxembourg vibrait au son de la guitare de Lenny Kravitz, qu'il a d'ailleurs vu sur scène au Galaxie d'Amnéville, son premier concert.

Jeff Strasser possède assurément l'un des plus beaux palmarès du football luxembourgeois: vainqueur de la coupe de la Ligue en France en 1996 avec le FC Metz, vice-champion de France toujours avec les grenats en 1998, demi-finaliste de la coupe de l'UEFA avec Kaiserslautern en 2001, sans oublier ses 98 sélections avec l'équipe nationale de Luxembourg.

Un joueur particulièrement apprécié du côté du stade Saint-Symphorien puisque le défenseur formé au club est retourné jouer pour les grenats à la fin de sa carrière. Il est aujourd’hui entraîneur.  Jeff Strasser a été le coach du Swift d'Hesperange au Luxembourg jusqu’en octobre 2020.