Dans Face B, des personnalités évoquent leurs goûts musicaux. Aujourd'hui, une chorégraphe qui ne fait pas que danser en musique...

Qu'elles aient bercé notre enfance, qu'elles enchantent nos journées où qu'elles soient devenues des compagnes pour la vie, les chansons jalonnent notre existence.

La devise de Face B pourrait être: "Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es".

Dans cet épisode, c'est une danseuse et chorégraphe luxembourgeoise qui s'est prêtée au jeu. Si le mouvement est la raison d'être de Sylvia Camarda sur scène, il dicte également sa trajectoire de carrière, entre performance, télévision et politique.

Sylvia a travaillé au Cirque du Soleil, aux Ballets C. de la B. en Belgique et avec le prestigieux chorégraphe Dave St. Pierre de Montréal.

Depuis 2017, elle présente une émission consacrée à la danse sous toutes ses formes, 'Move!', sur ARTE.

Sylvia Camara est également conseillère communale DP à la Ville de Luxembourg, engagée dans la commission culturelle, environnement, sport et intégration.

La danseuse travaille actuellement sur une chorégraphie sur la 4e symphonie de Beethoven, à l'occasion du 250e anniversaire de sa naissance, en collaboration avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg et la Fondation EME. L'événement sera retransmis sur ARTE le 6 juin, huit autres pays y prendront part.