Dans Face B, des personnalités du Luxembourg ou d'ailleurs évoquent leurs goûts musicaux. Aujourd'hui, un homme d'images nous parle des sons qu'il aime...

Qu'elles aient bercé notre enfance, qu'elles enchantent nos journées où qu'elles soient devenues des compagnes pour la vie, les chansons jalonnent notre existence.

La devise de Face B pourrait être: "Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es".

Dans cet épisode, c'est le directeur artistique du Luxembourg City Film Festival qui s'est prêté au jeu. Alexis Juncosa a grandi dans les montagnes vosgiennes puis a troqué le grand air contre le Grand-Duché où il est arrivé en 2003 pour travailler dans l'édition. En 2011, il a pris les rênes de la programmation du festival Discovery Zone qui deviendra le Luxembourg City Film Festival en 2015.

L'édition chamboulée de 2021 a permis au LuxFilmFest de se distinguer en créant une première européenne: une organisation en version hybride combinant présentations en salle et en ligne. Avec une estimation de 4.200 personnes recensées en salle et un taux d’occupation avoisinant les 80%, le bilan de la 11e édition du Luxembourg City Film Festival a dépassé les attentes des organisateurs dans un contexte sanitaire sensible.