Dans Face B, des personnalités du Luxembourg ou d'ailleurs évoquent leurs goûts musicaux. Aujourd'hui, un architecte belge bien connu au Grand-Duché...

Qu'elles aient bercé notre enfance, qu'elles enchantent nos journées où qu'elles soient devenues des compagnes pour la vie, les chansons jalonnent notre existence.

La devise de Face B pourrait être: "Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es".

Dans cet épisode, c'est un architecte belge qui s'est prêté au jeu. Gauthier Destenay a certes un beau parcours depuis l'obtention de son diplôme d'architecture en 2003, il a acquis par ailleurs une renommée internationale en devenant en 2016 le mari d'un Premier ministre en exercice, en l'occurrence celui du Luxembourg, Xavier Bettel.

Une photo de lui a d'ailleurs fait le tour du monde, prise en marge d'un sommet de l'OTAN en 2017. Gauthier Destenay y apparaissait aux côtés des épouses des chefs d’États ou de gouvernements présents, et lorsque la Maison-Blanche l'a publiée, l'administration Trump a tout simplement "oublié" de le mentionner dans la légende, omission interprétée alors comme un acte homophobe.

Devenu depuis un symbole de l'ouverture d'esprit du Luxembourg, le "first gentleman" officie au sein du cabinet A3 architecture, entre la Belgique et le Grand-Duché. Gauthier Destenay a notamment travaillé sur le réaménagement urbain du centre d'Arlon, sa ville natale.

Complexe "Espace Didier", projet réalisé dans le cadre du réaménagement du centre-ville d'Arlon. / © A3 Architecture