Le constructeur américain Lincoln a dévoilé un nouveau concept car doté d'une console centrale inspirée d'un plateau d'échecs remplaçant le traditionnel volant.

Pour le 100e anniversaire de la marque, le constructeur américain Lincoln crée l'événement avec un nouveau concept de voiture sans volant. La Lincoln Model L100 Concept rend hommage à la Lincoln Model L, la première voiture de luxe de la marque commercialisée en 1922. C'est un véritable salon roulant, un concept particulièrement futuriste et bien sûr, entièrement électrique.

"Lincoln est l'une des marques automobiles les plus durables et les plus élégantes au monde et, à bien des égards, elle est parfaitement positionnée pour un deuxième siècle défini par un excellent design, des expériences zéro émission et axées sur la technologie", a déclaré Bill Ford, président exécutif.

Imaginé comme un véhicule autonome avec une expérience de conduite intelligente, une connectivité et des innovations logicielles, le concept Model L100 fait progresser la vision de Lincoln et ouvre la voie à la mobilité du futur.

Le modèle L100 Concept utilise des technologies de cellule et de pack de batterie de nouvelle génération, qui fourniront une densité d'énergie révolutionnaire.

Pas de volant donc, mais un échiquier interactif sur la console centrale permet, si besoin de reprendre les commandes de ce véhicule autonome. Le contrôleur remplace le volant traditionnel de ce concept de véhicule autonome, rendant l'expérience du véhicule intuitive et sans effort.

Un design épuré et futuriste pour ce véhicule doté d'un immense toit en verre et dépourvu de portes. La voiture s’ouvre comme une fleur en pleine éclosion. Le toit en verre se lève et les côtés de la carrosserie s’ouvrent largement pour faciliter l’entrée et la sortie.