La startup italienne iSpace2o développe un hydroptère unique au monde, capable de voler sur l'eau et de plonger sous les mers.

Le projet Deepseaker DS1 permet de naviguer en surface à la vitesse de 23 nœuds, soit 43 km/h et de plonger jusqu'à 50 mètres de profondeur. Aucun autre bateau aussi rapide n'est capable de plonger ainsi. Ce nouveau jouet pour riches est également entièrement électrique et propulsé par des jets silencieux "Deepspeed".

La startup italienne iSpace2o a conçu ce drôle d'engin pour quatre personnes, un pilote et trois passagers. Le Deepseaker DS1 est également équipé d'un nouveau système révolutionnaire de régénération de l'oxygène respirable extrait directement de l'eau de mer.

Généralement, un sous-marin peut naviguer sous l'eau pendant un temps limité en raison de ses réserves en air. Ce sous-marin récupère l'oxygène en le séparant de l'eau et en le renvoyant dans l'habitacle. Cela permet à DeepSeaker DS1 de rester immergé pendant une période prolongée, sa seule limite étant la capacité de sa batterie.

Ce véhicule est conçu comme une voiture, avec le même confort et la possibilité de voyager sous l'eau ou en surface. Son système de propulsion unique en son genre "DeepSpeed de Sealence" permet de naviguer dans le silence absolu et en l'absence de vibrations.

Seule petite ombre au tableau, son prix. L'engin devrait être commercialisé dans une fourchette de prix allant de 900.000 à 1,2 million d'euros en fonction de l'équipement choisi. Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas.