Situé sur une magnifique île privée au Panama, l'hôtel Bocas Bali propose une attraction unique au monde, la première plage aérienne construite sur pilotis.

Plus besoin de vous rendre à Bora Bora ou aux Maldives pour vivre des vacances exotiques dans des villas sur pilotis sur une île privée. L'île Frangipanier compte 3,6 hectares de terre sèche, et plus de 32 hectares de mangrove.

Et c'est justement pour préserver la mangrove et les coraux de l'île paradisiaque que l'architecte Andres Brenes a construite cette plage suspendue baptisée "Kupu-Kupu".

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

L'hôtel Bocas Bali a fait de gros efforts pour l'écologie. Il est à 100 % hors réseau, utilise l'énergie solaire, l'eau de pluie purifiée et un système de traitement des eaux usées respectueux de l'environnement a été conçu spécialement pour respecter l'écosystème spécifique de la mangrove.

Deux études environnementales ont d'ailleurs été menées pour s'assurer du peu d'impact sur la mangrove. Les bâtiments ont été construits sur pilotis dans des zones spécifiques pour éviter d'interférer avec le corail entourant notre île privée et prendre soin de ses eaux cristallines.

Seul hic, ce petit coin de paradis n'est pas à la portée de toutes les bourses. La villa est facturée entre 900$ et 1.350$ la nuit. Et la villa avec bateau est louée de 1.220$ à 1.770$ la nuit.