Voici le Solar Express, un super-yacht de 130 mètres équipé de 1.500 m2 de panneaux solaires, pour des croisières plus écologiques.

Le transport maritime est responsable de 7% de la consommation mondiale de pétrole et de 3% des émissions de CO2. Les constructeurs font de gros efforts pour essayer de diminuer l'empreinte carbone du secteur.

Le Solar Express est un super-yacht de 130 mètres conçu pour permettre de faire des croisières plus propres.  Cet imposant navire a été imaginé par Anthony Glasson du studio de design M51. Il est inspiré par le train "Pôle Express", du film de Robert Zemeckis.

Sa forme rappelle la silhouette d'une locomotive, et sa proue arbore une immense corne sensée rappeler une défense de narval.

Ses concepteurs ont voulu faire de ce navire, plus long qu'un terrain de football, l'un des yachts  les plus propres de sa catégorie. Quelques équipements de luxe typiques des super-yachts, comme les héliports ou les terrasses, ont dû être sacrifiés pour s'assurer qu'il y avait suffisamment d'espace pour ses 1.500 m2 de panneaux solaires.

RTL

© M51 Concepts

Le Sola Express reste un bateau confortable, avec une piscine de 10m de long et un jacuzzi. L'hébergement se trouve sur le pont supérieur, avec deux cabines VIP offrant une vue imprenable sur la mer.

La coque en aluminium léger du Solar Express, combinée à des matériaux légers réduit le poids et permet une plus grande capacité de batterie. Un système de propulsion hybride équipé de générateurs électriques contribue également à réduire les émissions de CO2.

À lire également:

-Voici le yacht le plus écolo du monde.
-Découvrez le cargo à voile 100% écolo.