Le studio de design allemand 3deluxe a conçu un yacht zéro-émission conçu comme un véritable jardin flottant.

Difficile de faire rimer yachting et écologie. Ces immenses bateaux réservés aux plus fortunés consomment en général plusieurs centaines de litres de gasoil à l'heure.

Mais ce nouveau concept de superyacht est vraiment écologique.
Il est motorisé par une pile à combustible à hydrogène et sa propulsion électrique garantit des croisières zéro-émission.

Baptisé VY.01, ce yacht possède sa propre serre et son potager à bord. Un jardin flottant fait pour sillonner la haute mer. Ce véritable "biotope paradisiaque" qui permet de cultiver ses propres fruits et légumes à bord. Le poisson frais peut être capturé dans l'océan, tandis que l'eau nécessaire au fonctionnement du navire et de ses équipements est mise à disposition par un système de dessalement de l'eau de mer, alimenté par les panneaux solaires.

Le navire de 110 m possède une forme homogène pour offrir un minimum de résistance au vent. Il dispose également de persiennes contrôlées par des capteurs afin de réguler l'exposition à la lumière du pont supérieur.

Le toit plat est également vitré, permettant à la lumière du soleil de passer à l'intérieur du navire, et les persiennes contrôlées par capteur comportent également des cellules photovoltaïques transparentes pour alimenter les lumières, le système de dessalement et la climatisation.

Ce splendide bateau n'est encore qu'à l’état de concept, mais vous pouvez déjà miser une petite pièce dessus. 3deluxe a mis le VY-01 en vente sous forme de NFT (non fungible token) sur la plateforme d’enchères SuperWorld.