Le studio de design allemand Lufthansa Technik a conçu un nouveau super yacht du ciel, doté d'un balcon, d'une discothèque et d'un sol en verre.

Un avion privé qui offre les mêmes prestations qu'un yacht de luxe. C'est le concept développé par Lufhansa Technik pour ses clients très fortunés. Baptisé "The Explorer", cet avion de luxe coûte la bagatelle de 380 millions d'euros.

Les plans de l'Explorer ont été dévoilés fin novembre au Dubai Air Show. Un avion conçu sur la base d'un Airbus A330 qui coûte déjà. Ce jet de luxe dispose de tous les équipements modernes habituels des grands avions privés, notamment des chambres, des salles de bains, des salles à manger et des bureaux de taille standard.

Mais ce nouvel avion offre également la possibilité d'une personnalisation  grand-luxe avec une discothèque, un spa, une cave à vin et même une salle d'urgence médicale.

RTL

© Lufthansa Technik

L'ajout le plus accrocheur reste l'option d'un système de projection qui couvre les murs et le plafond de l'avion, et permet aux utilisateurs de jouer une gamme d'arrière-plans - du ciel extérieur à l'espace.

Il disposera également d'un coin salon en plein air unique intégré dans la trappe de chargement du pont principal, qui se trouvera à environ quatre mètres au-dessus du sol lorsque l'avion sera à l'arrêt.