Dans cette nouvelle émission consacrée aux jeux vidéo, RTL 5minutes interroge des personnalités du Luxembourg et d'ailleurs quant à leur attrait pour le loisir vidéoludique, de leur enfance jusqu'à aujourd'hui.

Quatre questions, toujours les mêmes: voici le principe de "Dans le Game", une courte interview filmée consacrée aux jeux vidéo. Ce loisir vidéoludique, qui a pris une dimension professionnelle avec l'émergence de l'esport ces dernières années, n'a jamais eu autant d'importance dans la vie quotidienne de millions de personnes.

Une fois n'est pas coutume, notre sixième épisode est consacré aux gérants de Respawn, le nouveau bar gaming de Luxembourg, installé rue du Fort Neipperg.

Nicolas, 34 ans, et François, 43 ans, ont changé de vie professionnelle pour vivre de leur passion communicative: les deux collègues et amis nous parlent de leur premier souvenir de jeux vidéo, de l'ancêtre Thomson MO6 (un micro-ordinateur 8 bits) sur lequel tournait un jeu de rôle basique mais marquant, jusqu'à Final Fantasy VII, autre jeu de rôle japonais qui a véritablement bouleversé le paysage vidéoludique européen à la fin des années 90.

Retrouvez tous les épisodes de "Dans le Game" sur RTL Play !